Inspecteur en bâtiment

Il est important d'obtenir un permis ou un certificat d'autorisation pour :
  • La construction, la réparation, l'agrandissement, l'ajout d'un bâtiment
  • Un changement d'usage
  • Le déplacement ou la démolition d'un bâtiment
  • L'installation d'affiche, de pancarte, d'enseigne
  • L'implantation des haies, clôtures, murets

Afin d'obtenir votre permis le plus rapidement possible, il est important de fournir un croquis d'implantation ainsi qu'une description complète de votre projet lors de la demande.

Pour permettre d’offrir plus de flexibilité, le service d’inspecteur est maintenant disponible 5 jours par semaines.

Toutes vos demandes d’information sur les règlements d’urbanisme de notre municipalité ainsi que toutes les demandes de permis de construction ou de certificat d’autorisation devront être adressées directement à la MRC des Chenaux. Ainsi, vous pourrez rejoindre un inspecteur de la MRC en composant le numéro de téléphone sans frais suivant :

819-840-0704 poste 2212 / Du lundi au vendredi / De 8h30 à 12h et de 13h à 16h

urbanisme@mrcdeschenaux.ca

Si votre demande nécessite une rencontre avec l’inspecteur, vous pourrez alors prendre un rendez-vous soit au bureau municipal ou au bureau de la MRC, au 630, rue Principale, à Saint-Luc-de-Vincennes, selon votre choix.