Un hangar qui cache bien des trésors !

La Corporation touristique de Batiscan assure la gestion du Bureau d'Accueil Touristique au premier étage de l'ancien hangar maritime situé sur le quai de Batiscan. 

Situé sur la Route verte et sur le Chemin du Roy, le Bureau d'accueil s’inscrit dans un paysage unique.

En effet, le quai de Batiscan présente une  fenêtre ouverte sur le fleuve Saint-Laurent.

  Hangar

 


 

À deux pas d'une rampe de mise à l’eau pour bateaux, à laquelle on accède gratuitement, vous bénéficierez d’un accueil chaleureux. Les préposés à l’information se feront un plaisir de répondre à vos questions et vous aideront dans la planification de vos vacances. En plus de trouver rafraîchissements et cartes routières, vous pourrez flâner dans la boutique d'artisanat « Le Hang'Art » et vivre l’expérience de l'Office des signaux situé au second étage du bâtiment.

Pour connaître les activités à découvrir à Batiscan, suivez- nous sur Facebook


Facebook

Historique

En mai 2001, la Corporation touristique de Batiscan signait une entente avec la Municipalité et obtenait la gestion du hangar maritime dont la Municipalité est devenue propriétaire. Ce hangar, alors utilisé comme entrepôt par la Garde côtière, devient un lieu d'accueil touristique. Ce même été 2001 voit se réaliser l'aménagement des locaux et l'ouverture d'un kiosque d'information où travaille une étudiante comme préposée à l'accueil. En décembre 2002, dans le cadre de la nouvelle « Politique des lieux d'accueil et de renseignements touristiques », la Corporation obtient de Tourisme Québec la reconnaissance officielle du Bureau d'Accueil Touristique (BAT).  Depuis ce temps, à chaque saison touristique, deux étudiants formés en tourisme sont au service des gens qui visitent Batiscan et les belles municipalités de la MRC des Chenaux.



L’Office des Signaux

 

Objectifs de la Corporation touristique de Batiscan
 

Pour les années à venir, les objectifs de la Corporation touristique sont le développement touristique de Batiscan, l'animation du quai et de la plage afin d'en faire un lieu de rassemblement pour tous. Ces objectifs rencontrent à merveille ceux du CLD des Chenaux qui met la priorité en tourisme dans son récent plan d'action.


Coordonnées
1000, rue Principale, Batiscan (Québec) G0X 1A0 Canada

  • Tél. principal : 418 362-0002
  • Téléphone hors saison : 418 362-3137
  • Courriel : tourismebatiscan@hotmail.com
   


Retour aux Attraits Touristiques