Pour souligner l’arrivée du nouveau millénaire, la municipalité a inauguré le 10 novembre 2000, un parc pour mettre en valeur une pièce unique de notre patrimoine religieux : le Calvaire Lacoursière. Celui-ci fut construit en 1905 grâce aux subsides de Mgr F.X. Lacoursière. Originaire de Batiscan et fils de la famille Lacoursière et missionnaire en Afrique.

Érigé sur les terrains de la ferme Lacoursière, le calvaire fût restauré au début des années soixante grâce aux bons soins de Mgr F.X. Lacoursière. Le propriétaire du terrain de l’époque, monsieur Victor Fortin ainsi que plusieurs parents et amis avaient également apporté une contribution importante à son rafraîchissement.



Dans ce parc, vous retrouvez des panneaux historiques sur la vie maritime et sur le Calvaire Lacoursière. Sa restauration et son acquisition par la municipalité permettront d’assurer l’intégrité de ce monument. Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration du ministère de la Culture et des Communications du Québec et du Bureau du Canada du millénaire. La restauration du monument aura été possible grâce à la collaboration de plusieurs artistes et bénévoles de la municipalité.

   

Retour aux Attraits Touristiques